PolitiquePartis politiques, Politique




L’ancien allié de Ouattara, nommé vice président du PDCI-RDA de Bédié

Le général Michel Gueu, le plus haut gradé de la rébellion des Forces nouvelles puis des FRCI, vient d'adhérer officiellement au…

Le général Michel Gueu, le plus haut gradé de la rébellion des Forces nouvelles puis des FRCI, vient d’adhérer officiellement au PDCI-RDA de Bédié.

L’ancien chef de l’Etat ivoirien, Henri Konan Bédié à procédé le vendredi dernier à la nomination du vice président de son parti le PDCI-RDA. Ainsi, a été nommé comme vice président, le Général Michel Gueu.

Ancien rebelle et ancien chef d’État-major particulier du président Alassane Ouattara, à la retraite, il ne s’était jamais affiché politiquement. Michel Gueu était le plus haut gradé des FRCI, la force militaire qui a mené l’offensive conduisant à la chute du pouvoir de l’ancien président Laurent Gbagbo et à l’avènement d’ Alassane Ouattara au terme d’une sanglante crise post-électorale entre 2010 et 2011.

A moins, d’un an de la présidentielle, il lâche Alassane Ouattara pour s’attacher au PDCI-RDA. Ainsi, Michel Gueu choisi de militer au Parti démocratique de Côte d’Ivoire au détriment du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Henri Konan Bédié a donc, reçu en audience hier mardi 3 décembre 2019, le Général Michel Gueu. Celui-ci à exprimer sa gratitude au président du PDCI. Il se dit engagé à servir, loyalement et efficacement son nouveau parti.

Cependant, selon nos sources, il n’a pas été le seul à être nommé vice président de ce parti. En effet, à ses côtés l’on note, le Ministre Gilbert BLEU-LAINE,  et Monsieur Yao KOUASSI. Tous deux nommés, le 29 novembre 2019, vice-Présidents du PDCI-RDA.

En nommant Michel Gueu, vice-président du PDCI, Henri Konan Bédié veut certainement revoir l’assise de son parti dans l’ouest montagneux.