SportFootball, Sport




Patrice Beaumelle veut faire revenir Gervinho en sélection

C’est au cours d’une interview accordée dans les locaux de la radio RFI, que le nouveau sélectionneur des éléphants, Patrice…

C’est au cours d’une interview accordée dans les locaux de la radio RFI, que le nouveau sélectionneur des éléphants, Patrice Beaumelle, à évoquer faire revenir Gervinho dans la sélection. Une idée qui n’a jamais été évoqué sous le mandat d’Ibrahim Kamara, mais qui s’avère être une nouvelle stratégie pour Beaumelle.

En effet, celui-ci n’entend pas suivre les traces de son prédécesseur, en se privant de l’un des meilleurs attaquants africains évoluant en Europe. « Pourquoi se priver de joueurs comme Gervinho ? Je suis ses performances. Je vais le voir pour parler non pas du passé mais du présent, du futur et savoir si je peux compter sur lui comme soldat », a expliqué le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

Pour lui, Gervinho fait clairement partie de ses plans pour la CAN 2021. « Il fait de bons matches et pourquoi se priver de lui ? Je vais aller le rencontrer en Italie si c’est possible. En 2015, il avait été remarquable. Je veux le voir pour parler du présent et savoir si je peux compter sur lui. J’ai envie d’un groupe solidaire à l’image de l’Algérie lors de la CAN 2019 en Égypte », a déclaré le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire.