La Fédération Ivoirienne de Football vient d’annoncer sa décision, et ce choix est Patrice Beaumelle. Il a été nommé officiellement comme sélectionneur de l’équipe ivoirienne, ce mercredi 04 mars suite au départ de Ibrahim Kamara.
Personnalité connue de la sélection ivoirienne de football, il agissait en qualité d’adjoint d’Hervé Renard depuis 2008. Il a suivi Renard dans ses aventures en Zambie, en Angola et en Côte d’ivoire. Ce dernier, remporta avec Hervé Renard, la CAN 2015 avec les Éléphants.
Cependant, en 2019, Patrice Beaumelle, avait pris son envol et pris seul les rênes de la sélection olympique du Maroc. Il fut libéré de son poste en septembre 2019, après une courte expérience à la tête des U23.
Rappelons qu’après son passage sur le banc de la Zambie entre 2011 et 2013, Beaumelle vivra sa 2e expérience comme numéro un. Il entrera dans le vif du sujet dès la fin du mois, avec la double confrontation contre le Madagascar les 23 et 31 mars prochains.
En outre, la première mission de Patrice Beaumelle est la qualification à la CAN 2021, une mission qui s’annonce décisive.