OpinionsTribune




Passation des charges : Mabri Toikeusse quitte définitivement son poste

Suite au réaménagement technique opéré au sein du Gouvernement, le Ministre sortant de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique,…

Suite au réaménagement technique opéré au sein du Gouvernement, le Ministre sortant de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mabri Toikeusse et le Pr Adama Diawara, fraîchement nommé ont procédé à la passation de charges.

Effectué ce jeudi 14 mai 2020 au 20ème étage de la tour C au Plateau-Abidjan, le ministre Albert Mabri Toikeusse a officiellement passé le flambeau à son successeur.

Après deux années d’exercice à la tête dudit ministère,  le président de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (Udpci), un parti de la coalition au pouvoir, a été remplacé par le Pr Adama Diawara cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Laissant le siège de Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Mabri Toikeussse ne fait plus partie du gouvernement Amadou Gon Coulibaly. Il a été purement et simplement limogé du gouvernement.