L’ONG Foyer autonome a formé 127 femmes des villages de Tonla, de Diégonéfla et de Guépahouo au tissage de pagne traditionnel sur une période d’un mois.
En effet, à la fin de la formation, ces femmes ont reçu du matériel de tissage et des lots de produits pour la teinture, en vue de s’installer à leur propre compte.
Au nom des récipiendaires, N’Da Bertine a exprimé sa gratitude à l’ONG Foyer autonome. Selon elle, cette action permettra leur intégration dans le tissu économique et social, et valorisera aussi leurs coutumes.
Par ailleurs, le parrain de l’atelier, Djolé Békrou Edmond, les invite à s’organiser en groupements ou coopératives pour mieux rentabiliser leurs acquis.
Pour la responsable de la formation à l’ONG Foyer autonome, Camara Mahoua, ce projet novateur rendra les bénéficiaires autonomes financièrement.
Mais fera aussi du département d’Oumé, une zone touristique à l’image des régions du Centre et du Nord du pays. Enfin, elle demanda aux cadres et chefs des localités de tout mettre en œuvre pour la pérennité de cette activité.