Le Ministre de la Justice et Procureure Générale du Ghana, Mme Gloria AKUFFO, a été reçue en audience ce vendredi 21 février 2020, par le ministre des Affaires Etrangères, Marcel AMON-TANOH.
L’audience tenue au sein du Cabinet du Ministre, a permis à l’envoyée spéciale du Président ghanéen, de solliciter le soutien de la Côte d’Ivoire, en faveur du Dr Edward KWAKWA, candidat au poste de DG de l’OMPI.
En effet, le mandat du Directeur général de l’OMPI expirant le 30 septembre 2020, ce sont 6 candidats qui sont en lice pour le poste de Directeur général. Notamment, le Dr Edward KWAKWWA.
Pour ce fait, le comité de coordination de l’OMPI se réunira les 5 et 6 mars 2020, à Genève (Suisse). Il devra par la suite, proposé un candidat à la nomination à ce poste par Assemblée générale.
Rappelons que l’OMPI est une institution des Nations unies financièrement autonomes crée en 1967 . Elle comprend 192 États membres, dont le directeur général actuel est M. Francis Gurry.
Son but est de promouvoir l’élaboration d’un système international de propriété intellectuelle équilibré et efficace qui favorise l’innovation et la créativité dans l’intérêt de la société.