SociétéFaits divers




Opération enfants en conflit avec la loi : plusieurs interpellations dans la commune de Yopougon

Le mardi 14 Juillet 2020, le commissariat de Police du 38ème arrondissement dans la commune de Yopougon a mené une…

Le mardi 14 Juillet 2020, le commissariat de Police du 38ème arrondissement dans la commune de Yopougon a mené une opération de lutte contre les enfants en conflit avec la loi.

En effet, cette opération s’est déroulée aux environs de 07 heures, dans la zone de compétence des éléments du commissariat.

Par ailleurs, durant cette action du commissariat, 5 personnes ont été interpellées. ces derniers ont été appréhendés avec de la drogue en leur possession. Notamment, 19 boulettes de cannabis, 08 mèches de cannabis.

Aussi, lors de ces arrestations, plusieurs objets ont été saisis des mains des enfants en conflits avec la loi. Tel qu’une (01) paire de ciseaux, un (01) couteau, 20 sachets de boisson frelatés et 05 plaquettes de tramadol.

Toutefois, précisons que les éléments de chaque commissariat, veillent à éradiquer ce phénomène d’enfants en conflits avec la loi.

En outre, c’est dans cette même optique que les populations des communes d’Abobo et d’Anyama ont également noté, une nette régression des agressions perpétrées par les enfants en conflit avec la loi ou enfants ‘’microbes  » dans leur quartier. Pour ce faire, elles ont salué l’avènement de la police de proximité qui permet une communication mutuelle.

À en croire, cette situation a contribué à une réelle amélioration de la situation sécuritaire dans les différents quartiers.