PersonnalitésCulture, Jeunes talents, Société




Nouveau logiciel de gestion hôtelière

Un ivoirien lance un logiciel de gestion  pour la restauration et l’hôtellerie. La start-up" Gesthorest", un logiciel qui permet de…

Un ivoirien lance un logiciel de gestion  pour la restauration et l’hôtellerie.

La start-up » Gesthorest », un logiciel qui permet de concilier dans le même outil la gestion des réservations, des facturations et des commandes, a été mis en place par un jeune ivoirien nommé Christian Bossé et qui en est  le président fondateur.

Ce logiciel a été présenté à tous les acteurs du secteur de l’hôtellerie ivoirienne  parmi lesquels se trouvait  le directeur général de « Côte d’Ivoire tourisme », Jean-Marie Somet,  lors d’une cérémonie qui a eu lieu le dimanche dernier 17 Novembre 2019,à l’hôtel Azalaï à Marcory.

Profitant de cette occasion le directeur de Côte d’Ivoire tourisme, a félicité et encouragé l’initiative de Monsieur Bossé, exhortant, à cet effet, tous les professionnels du secteur à s’investir véritablement dans la digitalisation, qui, avec l’avènement de la mondialisation, va permettre de faciliter le travail et de satisfaire la clientèle.  Il a poursuivi son propos en disant que «  la digitalisation doit être maîtrisée par les Ivoiriens, afin que leurs besoins soient pris en compte. Surtout en termes de suivi des clients dans ce qu’ils recherchent ».

Relevant ainsi l’importance de la digitalisation dans le monde, il souligne que sa structure, Côte d’Ivoire Tourisme, entreprend beaucoup d’actions dans le monde entier pour la promotion de la destination Côte d’Ivoire et des produits ivoiriens, notamment le cacao ivoirien. Dans ce cadre, la digitalisation s’impose à tout un chacun comme une obligation dans l’évolution du monde.