Le président du Nigéria Muhammadu Buhari a exprimé sa tristesse face à la mort du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.
En effet, le président Buhari a compati avec le président Alassane Ouattara, à travers une déclaration par les médias. Il a également exprimé son soutien envers le gouvernement et le peuple ivoirien face à cette douloureuse perte.
Pour ce faire, dans son message de condoléances, il a mentionné le vide occasionné par le décès de Gon Coulibaly, à la Côte d’Ivoire. Mais aussi, dans la sous-région ouest-africaine, qui l’avait considéré comme un leader émergent pour les temps nouveaux.
« Son leadership, son sens politique et son sens des affaires, au service du président Ouattara, incarnent la réussite de l’économie et le retour de la paix et de la stabilité après les crises que la Côte d’Ivoire a traversées. Que Dieu bénisse son âme et unifie davantage le pays et son peuple », a déclaré le président Buhari.
Rappelons que Gon Coulibaly, candidat à l’élection présidentielle ivoirienne, est décédé mercredi dernier à l’âge de 61 ans. Sa mort survient quelques jours seulement après son retour de France. En outre, soulignons que ce dernier y avait passé deux mois pour des soins médicaux.