Le Nigeria a interdit le mercredi, l’entrée sur son territoire aux voyageurs arrivant de 13 pays à risque pour lutter contre la propagation du COVID-19. Le Nigéria étant le pays le plus peuplé d’Afrique, il a décidé d’appliquer un plan drastique dans son budget 2020.
En effet, le géant anglophone de 200 millions d’habitants, qui n’avait pris aucune mesure particulière jusque-là, a finalement décidé de restreindre l’entrée pour les voyageurs arrivant des pays comptant plus de 1.000 cas au niveau national. Une information qui a été divulguer, par un communiqué publié par le comité présidentiel de surveillance du coronavirus.
Il s’agirait par ailleurs, des 13 pays suivants : Chine, Italie, Iran, Corée du Sud, Espagne, Japon, France, Allemagne, Norvège, États-Unis, Royaume-Uni, Pays-Bas et Suisse.
En outre, le gouvernement “suspend temporairement tous les visas délivrés aux ressortissants de ces pays”. Quant aux ressortissants nigérians arrivant de ces pays, ils seront soumis à un isolement surveillé pendant 14 jours.
Cependant, Ces mesures sont censées prendre effet à compter de samedi pour quatre semaines, et pourront être renouvelées. Le gouvernement nigérian a également conseillé à tous les Nigérians d’éviter de voyager dans ces pays.
Rappelons que Les autorités nigérianes ont annoncé le mercredi matin cinq nouveaux cas de coronavirus. Une augmentation qui porte à huit, le nombre total de personnes infectées repérées sur le territoire. Notamment, six Nigérians, un Italien et un Américain.