Des dérives en milieu scolaire.
Les histoires sur l’interdiction de l’utilisation des téléphones dans les établissements marquent de plus en plus certaines villes de la Côte d’Ivoire.
Après l’épisode de Lakota où les enseignants ont calciné plusieurs téléphones portables. Et celui de Bocanda où un élève a osé confisqué le téléphone de son professeur d’anglais. Voilà une autre affaire d’appareil mobile qui fait surface à Ouangolodougou, au nord du Pays.
En effet, selon des sources sur place, un élève a menacé son éducateur à l’aide d’un fusil de chasse parce que ce dernier lui aurait arraché son téléphone portable.
Toujours selon les mêmes sources, l’élève visionnait pendant un cours, un film à caractère pornographique. Surpris par son éducateur, ce dernier demanda que l’élève lui remette le téléphone.
Devant le refus de l’élève de remettre le téléphone à son éducateur, ce dernier va finalement arriver à confisquer l’appareil après plusieurs tentatives.
Mécontent et en colère, l’enfant court à la maison et en revient avec un fusil de chasse pour menacer son éducateur. Après l’avoir maitrisé rapidement, il est mis à la disposition des autorités compétentes.
Par ailleurs, rappelons que les élèves ne doivent pas accéder à l’enceinte de leur établissement avec un mobile téléphonique. Cependant, bon nombre d’élèves prennent un malin plaisir à déroger à cette règle. Les parents d’élèves doivent prendre des mesures afin d’éviter toutes dérives de ce genre à l’avenir.