La 11e édition du MASA (Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan), a été lancé officiellement ce lundi 02 mars 2020, par son directeur général Yacouba Konaté. Prévu du 7 au 14 mars 2020, ce rendez-vous culturel africain abordera le thème « l’Afrique-monde ».
A l’occasion de ce festival, Abidjan attendra plusieurs artistes et professionnels, ainsi que le pays invité d’honneur, le Canada. Cet évènement se tiendra à Abidjan reparti sur plusieurs sites, notamment, Abobo, Treichville et Cocody.
Cependant, au cours de cette cérémonie officielle de lancement, plusieurs membres du gouvernement, ont été décorés. Il s’agit notamment, des ministres Hamed Bakayoko, Gilbert Kafana Koné, Albert Mabri Toikeusse, Aka Aouélé, Mariatou Koné et Robert Beugré Mambé. Ils tous ont été décorés pour leur apport à la promotion de la culture.
Rappelons que l’ouverture du MASA, est prévu pour le samedi 07 mars 2020. Elle sera marquée, par un défilé de danseurs dans les rues d’Abobo dénommée « Abidjan danse parade ». Ils danseront au rythme de la musique du groupe Espoir 2000 et d’Alpha Blondy.