Albert Mabri Toikeusse a été reçu en audience, mercredi 17 mars dernier par Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).
Au menu des échanges entre le président de l’ UDPCI et l’ancien président ivoirien, la suite de la collaboration entre leurs deux partis respectifs, au lendemain des élections législatives du samedi 6 mars 2021.
En effet, « je suis venu saluer le président Bédié et lui dire merci pour le soutien qu’il nous a apporté lors des législatives. Nous avons travaillé à la cohésion et je suis venu lui présenter les résultats au niveau du Tonpki « , a expliqué l’ancien ministre ivoirien.
Par ailleurs, « nous avons une liste commune au niveau de Man commune où ça été difficile. Nous étions à ses côtés pour continuer de travailler pour la démocratie « , a déclaré M. Mabri Toikeusse à propos des rumeurs annonçant une dislocation du bloc de l’opposition avant la tenue des élections législatives.
« Le président Henri Konan Bédié m’a félicité et nous a encouragé à continuer de travailler au niveau de la plateforme dans le Tonpki. Ce sont des conseils de père et nous allons les appliquer », a révélé le président de l’UDPCI. En outre, Albert Mabri Toikeusse et son parti ont recueilli 8 postes de députés à l’issue du scrutin du samedi 6 mars dernier.