La conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, a encouragé, le lundi 8 mars 2021 à Abidjan, le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité (FDS), les enseignants et les personnes âgées de plus de 50 ans ou celles porteuses de pathologies chroniques, à adhérer à la campagne de vaccination.
C’était au cours du point de presse bimensuel du gouvernement sur la gestion de la pandémie de la Covid-19. Selon Mme Kouassy, la vaccination contre la Covid-19 empêche le développement de la maladie chez les personnes vaccinées, si elles sont exposées au virus.
Elle a rappelé que le Parc des sports d’Abidjan-Treichville demeure le principal site pour la vaccination. Dr Edith a déploré l’augmentation du nombre de nouveaux cas. A l’en croire, ce nombre a augmenté de 43,8% par rapport à la quinzaine précédente. Le taux de positivité quant à lui connaît une hausse de près de 3 points (5,55% à 8,44%).
Elle a, de ce fait, exhorté les populations au respect des mesures barrières et à la fréquentation des structures de santé en cas de nécessité.
La conseillère technique du ministre Eugène Aka Aouélé a, par ailleurs, indiqué que le rapport Covid-19, en date du mois de mars 2021, révèle que le Grand Abidjan reste toujours l’épicentre de la pandémie avec 95% des cas.