L’université Nangui Abrogoua et le CNRA ont reçu 320 millions de Fcfa d’équipements de recherche de la part du Centre de recherche et développement (CRD) de Nestlé. Ce don a été fait dans le cadre du partenariat qui les lie depuis plusieurs années.
À cet effet, la cérémonie de remise officielle de ce don aux deux institutions s’est tenue dans les locaux du CRD. Et ce, en présence de son Directeur, M. Tesfalidet Hailé accompagné de M. Thomas Caso, le directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire. Ainsi que, des représentants du CNRA et de l’UNA.
Par ailleurs, ce don, d’un coût global de 320 millions de FCFA, est composé de matériels de laboratoire et d’équipements de recherche. Ces appareils permettront de mettre en œuvre les projets liés à leurs missions respectives. Notamment, celles qui cadrent avec l’innovation résidant au cœur des activités du CRD.
Selon, M.Tesfalidet Hailé, c’est une façon pour eux d’apporter leur soutien et assistance technique à ces deux institutions. Pour lui, c’est un moyen sûr de contribuer à la réalisation de leurs programmes de formation et de recherche.
Pour ce faire, rappelons que le CRD collabore depuis 11 ans avec le CNRA et depuis 3 ans avec l’Université Nangui Abrogoua (UNA). En outre, elle a permis d’anticiper et répondre aux besoins du marché et réaliser des projets communs.