Société




LOBOGNON, encore une fois raille Alassane OUATTARA

La dernière sortie du Président et de la première dame, n'a pas laissé l'ex ministre des sports sans réaction. A…

La dernière sortie du Président et de la première dame, n’a pas laissé l’ex ministre des sports sans réaction.

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la paix qui s’est déroulée le vendredi 15 Novembre 2019, nombreuses ont été les personnalités publiques à manifester pour la paix et la solidarité dans le monde, et particulièrement en Côte d’Ivoire.  C’est ainsi, qu’à cette occasion, le président Alassane OUATTARA et son épouse, Madame Dominique OUATTARA ont procédé, en ce jour, à un planting d’arbres dans leur jardin dans le cadre de l’opération  » un jour, 1 million d’arbres » pour lutter contre la déforestation en Côte d’Ivoire.

Cette initiative a été encouragée et suivie par plusieurs autres personnalités, notamment, le ministre Hamed BAKAYOKO et Didier DROGBA.

Ayant ainsi suivi cette première action, le débuté de Fresco Alain LOBOGNON, a tout de suite réagi sur son compte twitter, en publiant: « Planter un arbre chez soi à domicile à Abidjan, ne contribuera jamais à faire reculer la déforestation en Côte d’Ivoire. La lutte contre la déforestation débute par l’arrêt de la création  de nouvelles plantations dans les zones où la forêt classée n’existe plus que de nom ».

Pour ce dernier,cette action posée par le couple OUATTARA, n’a aucun sens dans le cadre où derrière un arbre planté aujourd’hui, ce sont 100 autres détruis. Il interpelle donc le président, à véritablement lutter contre la déforestation en interdisant la destruction d’arbres dans les forêts classées pour faire place à l’hévéa culture ou à la cacao culture.