Le directeur général de l’INP-HB, Koffi N’Guessan, a annoncé la fabrication de 600 litres de solutions hydro-alcooliques.
Cette information a été donnée à l’occasion du lancement de la production de gels et de solutions hydro-alcooliques. Et ce, le vendredi 03 avril 2020 à Yamoussoukro.
« Nous disposons d’une usine-école avec des équipements modernes pouvant permettre de produire en grande quantité des gels et solutions hydro-alcooliques, du savon liquide germicide », a déclaré Koffi N’Guessan.
Selon lui, des tests microbiologiques réalisés sur des surfaces infectées de bactéries, montrent une efficacité. Notament, une éfficacité de 99,99% des solutions et gels fabriqués par l’INP-HB.
Par ailleurs, les gels et solutions hydro-alcooliques pourraient être mis à la disposition de la population. Ainsi qu’aux autorités ivoiriennes pour la désinfection des mains, mais aussi des lieux publics.
Cependant, la direction de l’Institut a lancé un appel à la tutelle représentée par la directrice générale de la Recherche et de l’Innovation, Acray-Zingbé Pétronille. Cet appel permettra au gouvernement de mettre à la disposition des moyens nécessaire à l’INP-HB.
En outre, ces moyens permettront de soutenir la Côte d’Ivoire dans sa lutte contre la pandémie du Coronavirus.
Rappelons que la Côte d’ivoire a enregistré 261 cas confirmés dont 37 guéris et 3 décès