L’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), situé dans la commune de Marcory au sud d’Abidjan, est l’un des sites de mise en quarantaine répertoriés sur le territoire ivoirien. En effet, contre la propagation de la maladie au coronavirus, le gouvernement ivoirien a pris certaines mesures arrêtées le lundi 16 mars par.
Par ailleurs, ce site a été listé parmi tant d’autres sur le territoire ivoirien pour accueillir momentanément les personnes suspectées ou atteintes de la maladie à coronavirus.
« Je viens de recevoir l’appel d’une haute autorité du pays. Elle m’a dit que l’INJS est réquisitionné pour les mises en quarantaine. Je vais donc de ce pas à une réunion à cet effet. Je dois avoir une séance de travail avec les experts du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, pour les dispositions pratiques », a déclaré le Directeur de l’Institut. Ce dernier précise qu’il a été informé par téléphone.
Cependant, le site servira de lieu d’accueil pour les mises en quarantaine systématique des personnes arrivant des pays ayant plus de 100 cas confirmés.
Plusieurs autres sites répartis sur le territoire national sont aussi réquisitionnés pour la cause. En Côte d’Ivoire à ce jour, 6 cas confirmés ont été enregistrés à Abidjan, a annoncé le gouvernement en début de soirée du lundi 16 mars.