Société




Les populations habitant aux alentours de l’aéroport d’Abidjan seront déguerpies dès Lundi 20 Janvier (ministère)

En vue de  la création autour de l’aéroport d'un "périmètre de sécurité", le directeur de cabinet du ministre des Transports,…

En vue de  la création autour de l’aéroport d’un « périmètre de sécurité », le directeur de cabinet du ministre des Transports, Ahmed Diomandé, a annoncé que le déguerpissement des populations installées sur les emprises de l’aéroport Felix Houphouet Boigny d’Abidjan se fera à partir du lundi 20 Janvier 2020.

En effet, c’est lors d’une conférence de presse en présence du Directeur général de l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC) Sinaly Silué et du Directeur général de l’Aéroport international Félix-Houphouët-Boigny, Gilles Darriau, que Ahmed Diomandé a annoncé cette nouvelle.

Cependant, il précise que cet déguerpissement se fera en plusieurs phases dont la première, qui démarrera lundi 20 Janvier 2020.

Le directeur de cabinet du ministre des Transports, a insisté sur « l’approche humanitaire » adoptée par le gouvernement dans le cadre de cette opération.

C’est pourquoi,Un délai de 45 jours à partir du même lundi 20 janvier est accordé aux populations pour se relocaliser. Aussi, les établissements scolaires implantés sur cet espace resteront en place jusqu’à la fin de l’année scolaire.