InternationalAPA




Les ministres de la Cedeao en conclave à Accra

Avant le sommet des chefs d'Etat du 3 juillet 2022, les ministre des Affaires étrangères de la Cedeao se réunissent…

Avant le sommet des chefs d’Etat du 3 juillet 2022, les ministre des Affaires étrangères de la Cedeao se réunissent à Accra, la capitale du Ghana.La 88ème session ordinaire du Conseil des ministres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) se tiendra à Accra, au Ghana, du jeudi 30 juin au vendredi 1er juillet 2022.

Selon le communiqué de la Commission de la Cedeao, la session sera présidée par Shirley Ayorkor Botchway, ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale de la République du Ghana et présidente du Conseil des ministres de la Cedeao.

Les ministres vont, entre autres, passer en revue le rapport intérimaire 2022 du président de la Commission de la Cedeao sur l’état de la Communauté, le rapport sur la situation financière de la Communauté et le rapport final de la 31ème réunion du Comité administratif et financier (CAF).

« La réunion est en préparation de la 61ème session ordinaire de l’Autorité des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao, prévue le 3 juillet 2022 à Accra, au Ghana », précise le communiqué.