Société




Côte d’Ivoire: L’église évangélique des Assemblées de Dieu reprend ses activités à l’intérieur du pays

Le Pasteur Daplex Honoré Ouentchist, Président de l’église évangélique des Assemblées de Dieu  de Côte d’Ivoire, a informé de la reprise des…

Le Pasteur Daplex Honoré Ouentchist, Président de l’église évangélique des Assemblées de Dieu  de Côte d’Ivoire, a informé de la reprise des cultes dans les localités de l’intérieur du pays dans « le strict respect des mesures barrières ».

L’annonce a été faite ce vendredi 8 mai 2020 dans une déclaration vidéo, suite à l’adresse du chef de l’Etat à la nation le jeudi 7 mai 2020, annonçant « la reprise des activités à l’intérieur du pays dans le strict respect des mesures barrières ».

En effet, il convenait d’informer ses fidèles membre de l’église évangéliques des Assemblées de Dieu que « les activités des églises peuvent être reprises dans les localités de l’intérieur du pays dans le strict respect des mesures barrières tel que le port des masques même dans l’église, le lavage des mains avant et après les cultes, le respect de la distanciation physique d’un mètre, le nettoyage des meubles avec une solution javellisée à l’intérieur des temples avant et après chaque culte ».

La prise de ces mesures par le responsable de l’assemblée, vise non seulement à réduire les risques de contamination mais aussi, à poursuivre la lutte contre la propagation du covid-19.

En ce qui concerne le nombre de personnes limité à deux cent, Président de l’église a conseillé que « plusieurs cultes espacés dans le temps soient organisés dans les endroits où les temples sont spacieux ».

Sollicitant l’implication de tous les fidèles des églises évangéliques des Assemblée de Dieu de Côte d’Ivoire pour la bonne application des mesures barrières à la pandémie à coronavirus, le Pasteur Daplex a rappelé le thème « Par le saint esprit, aspirons au réveil en mettant notre maison en état ».