Politique




Législatives 2021 : le CSP donne les nouvelles dispositions pour les affichages

Dans le cadre des législatives 2021, le Conseil Supérieur de la Publicité (CSP) en Côte d'ivoire a donné les nouvelles…

Dans le cadre des législatives 2021, le Conseil Supérieur de la Publicité (CSP) en Côte d’ivoire a donné les nouvelles dispositions pour les affichages pour les différents candidats. A travers un communiqué diffusé par le CSP, les candidats doivent obligatoirement transmettre leurs affiches à l’institution, avant tout affichage.

En effet, comme l’indique les textes fixant les modalités d’accès des candidats à l’élection des députés à l’Assemblée Nationale aux organes officiels de presse, de production d’information numériques et aux médias du secteur public de la communication audiovisuelle, le Conseil Supérieur de la Publicité (CSP) a l’honneur d’informer les différents candidats aux élections législatives du 06 mars 2021 qu’ils sont invités à se conformer au respect des règles applicables en matière de communication publicitaire.

Par conséquent, le Conseil Supérieur de la Publicité recommande à ces candidats de s’attacher impérativement les services des agences-conseil en communication dûment agréées. Elle invite ces professionnels à lui soumettre obligatoirement les messages de campagne électorale de ces candidats pour un examen préalable, selon les textes réglementaires.