PolitiqueActualités, Politique




Législatives 2021 : La candidature de Mariam Traoré contesté à Tengrela.

Des manifestations à la préfecture de Tengrela contre la candidature aux législatives de Mariam Traoré.  Le lundi 11 janvier 2021,  une marche s'est tenue…

Des manifestations à la préfecture de Tengrela contre la candidature aux législatives de Mariam Traoré. 

Le lundi 11 janvier 2021,  une marche s’est tenue à Tengrela, pour protester contre la candidature de la députée Mariam Traoré. En effet, initiée par des militants du RHDP, cette marche est destinée à dire non, à celle qu’on surnomme « Ibièkissè ».

Rappelons, que la députée Mariam Traoré a été au centre de deux scandales. On se rappelle que le samedi 2 février 2019, dans une vidéo devenue virale, la députée de Tengrela a tenu des propos injurieux et obscènes à l’encontre de Sita Coulibaly, la présidente nationale de l’UFPDCI.

Quelques jours plus tard, Mariam Traoré a présenté des excuses publiques à travers une vidéo publiée sur la toile. « On m’a rapporté ses propos qui m’ont poussé à réagir. Je présente mes excuses et je pense que les propos que j’ai tenus hier vont leur servir de leçon pour qu’elles sachent qu’au sein du RHDP, il y a des femmes aussi qui peuvent répliquer », a-t-elle justifié. La brigade de recherches de la gendarmerie du Plateau l’a auditionnée, suite à une plainte portée par les femmes du PDCI-RDA.

En outre, citée et accusée dans un scandale d’or saisi lors d’un contrôle d’orpailleurs clandestins, la députée a crié au complot contre sa personne.

La députée, jointe au téléphone, mardi 12 janvier, par un média, a confirmé son choix pour rempiler à Tengrela, révélant avoir obtenu lors des primaires, dix voix sur 18 votants.

Des militants de son parti, pour attester de cette victoire des primaires, organisent, ce mardi, une contre-marche, pour dit-on, « soutenir le choix de Mariame Traoré, et montrer l’adhésion totale de la base au choix de la haute direction du parti au pouvoir ».