PolitiqueActualités, Politique




Législative/Agboville : Fleur Aké M’ bo sort du silence après la décision du conseil constitutionnel.

Fleur Aké M’ bo a réagi à la décision du Conseil constitutionnel, rejetant sa requête portant sur l'annulation de la…

Fleur Aké M’ bo a réagi à la décision du Conseil constitutionnel, rejetant sa requête portant sur l’annulation de la victoire de son adversaire Adama Bictogo.

En effet, le Conseil constitutionnel a débouté la candidate de la coalition EDS-PDCI à Agboville, Fleur Aké M’ bo, qui avait introduit un recours en annulation de la victoire provisoirement d’Adama Bictogo.

« Nos attentes, quoique candides et réalistes, ont été froissées sous l’autel de la préservation d’intérêts particuliers », s’est indignée la candidate d’EDS-PDCI, après avoir pris connaissance de la décision du Conseil constitutionnel.

« Nous nous attendions à ce que le Président et les juges siègent pour délibérer et vider le contentieux. Mais nous sommes surpris comme vous, d’apprendre par les médias, la décision du Conseil constitutionnel.

Nous doutions certes de la partialité du Conseil constitutionnel. Mais nous nous sommes légitimement dit que l’ampleur des irrégularités, permettrait, à défaut de déclarer un vainqueur, d’ordonner au moins par un sursaut de lucidité et un élan d’indépendance, la reprise de l’élection comme notre requête le recommandait. »

Cependant, « Nous sortons incontestablement vainqueurs de ce scrutin, d’abord en termes d’expérience électorale; en termes de création du capital affectif entre nous.

Et un peuple agbovillois qui est digne et intègre et qui l’a prouvé; et en termes de réappropriation du leadership local des mains du «tout-puissant » Directeur Exécutif du RHDP », a-t-elle laissé entendre.