Le mercredi 04 mai 2021, par le biais d’un communiqué émanant du FPI, M. Jean BONIN KOUADIO, Vice-Président du Front Populaire Ivoirien, en charge de la Communication et du Marketing Politique, a présenté sa démission du FPI au Président du parti.
A en croire les informations décrites dans le communiqué, celui aurait présenté sa démission pour des raisons de convenances personnelles.
Suite à cela, le Président du parti en a pris acte, tout en réitérant ses remerciements à M. KOUADIO pour les années de collaboration.
Notons par ailleurs, que cette démission qui intervient dans la periode des préparatifs du retour de l’ancien chef d’Etat ivoirien et fondateur du FPI, Laurent Gbagbo au pays.
Le Front populaire ivoirien connaît depuis quelques années des mésententes internes au sein du parti dues à un problème de leadership. Ce problème qui s’observe à travers la division de la formation politique, notamment avec un camp qui reconnaît Laurent Gbagbo comme président du parti et une autre frange restée fidèle à M. Affi .