Le vice-président de la Côte d’ivoire, Kablan Duncan a officiellement démissionné de son poste. Cette décision a été rendue public ce lundi 13 juillet par le secrétaire de générale de la présidence, Patrick Achi.
En effet, ce dernier a remis au président de république, Alassane Ouattara sa démission du poste du vice-président de la république. Et ce pour des raisons personnelles datant du 27 février 2020.
Par ailleurs, après plusieurs entretiens, dont le dernier le mardi 7 juillet, M. Ouattara a pris acte de cette démission. Pour ce faire, il a procédé le mercredi 08 juillet 2020, à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de Kablan Duncan. Notamment en tant que vice-président de la république, conformément à la constitution.
Cependant, le président de la République Alassane Ouattara a félicité Kablan Duncan pour son importante contribution à ses côtés. Ainsi, qu’au service rendu de nation pour l’occupation de plusieurs postes. Tel que, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, premier ministre et vice-président de la république.
https://www.facebook.com/Presidencecotedivoire/videos/1005564779845849/