Le légendaire sprinteur jamaïcain Usain Bolt, a été testé positif à la pandémie du coronavirus. Ce dernier l’a révélé à ses abonnés le lundi 24 août sur les réseaux sociaux.
En effet, le Jamaïcain âgé de 34, aurait fait un test samedi pour quitter la Jamaïque, en vue d’un travail prévu. Mais à la suite de ce teste, il a été confirmé qu’il aurait contracté la covid-19.
Stay Safe my ppl 🙏🏿 pic.twitter.com/ebwJFF5Ka9
— Usain St. Leo Bolt (@usainbolt) August 24, 2020
« Je me suis réveillé comme tout le monde, j’ai regardé les réseaux sociaux où il est dit que j’ai le Covid-19. J’ai fait un test samedi pour quitter (la Jamaïque) parce que j’ai un travail à faire». A-t-il dit. Par ailleurs, il s’est mis en quarantaine en attendant le protocole établi par le ministère de la Santé.
Selon Christopher Tufton, ministre jamaïcain de la santé, les autorités retraceront toutes les personnes qui ont été en contact avec M. Bolt.
Cependant, le vendredi dernier, l’athlète aux huit médailles d’or, était présent à une fête organisée pour célébrer ses 34 ans. Au cours cette soirée, plusieurs célébrités y étaient présentes. Il s’agissait notamment des footballeurs Raheem Sterling (Manchester City) et Leon Bailey (Bayer Leverkusen). Un certain nombre de photos et de vidéos auraient montré des personnes non masquées. Ces derniers esquissaient des pas de danse, sans respecter les règles de distanciation sociale.
Pour ce faire, le lundi 24 août, le Premier ministre jamaïcain a indiqué que la fête en question ferait l’objet d’une enquête de la police. Et ce, pour infraction potentielle aux protocoles sanitaires.