Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’adressera à la nation, ce lundi 23 mars 2020. Il va sans nul doute aborder la situation sanitaire du pays avec ce flux croissant de l’infection au coronavirus. Ce message à la nation prévue à 20h, se produira après un conseil présidentiel à 17 heures.
En effet, vu la situation sanitaire dû à la pandémie du COVID-19, qui acrroît avec un flux régulier dans le pays, qui est à ce jour 25 cas dont deux guérisons.
Toute porte à croire que le chef d’Etat abordera, l’impact du Covid-19 sur l’économie nationale et s’engagera à prendre des mesures pour contrer les effets néfastes de la pandémie.
Cependant, rappelons qu’à l’annonce du premier cas, en Côte d’Ivoire, le gouvernement Ivoirien a pris des mesures allant jusqu’à la fermeture des frontières terrestres et aériennes.
Il faut indiquer également que le samedi 21 mars 2020, le Directeur Général de la Police Nationale et les chefs d’unités de Police ont effectué une tournée dans toutes les communes d’Abidjan et à l’intérieur du pays.
Par ailleurs, le Président de la République, Alassane Ouattara, a exhorté l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire, à la responsabilité et au strict respect de ces mesures de santé publique.