Le premier ministre soudanais échappe à un attentat à Khartoum

Le premier ministre soudanais, Abdallah Hamdok, a échappé ce lundi à attentat terroriste à la bombe dans la capitale de…

Le premier ministre soudanais, Abdallah Hamdok, a échappé ce lundi à attentat terroriste à la bombe dans la capitale de soudanaise Khartoum.

Au vu des informations données par la télévision d’Etat, ce dernier aurait été la cible d’une attaque terroriste. Par ailleurs, il se porte bien et a été même, transporté dans un lieu sûr.

En effet, la Radio Om Dormane, une station d’Etat, a indiqué que le convoi du Premier ministre avait été visé par des tirs d’armes automatiques lors de l’explosion. Cependant, le premier ministre « M. Hamdok a été transporté dans un hôpital » ajouta la Radio.

L’explosion est survenue à Kober, dans un quartier du nord-est de Khartoum, à l’entrée d’un pont sur le Nil. Ce lieu a été bouclé par des forces de l’ordre qui ont immédiatement lancé une enquête.

A cet effet, le communiqué du conseil des ministres, qualifie cet acte comme une attaque terroriste sans désigner les responsables.