SociétéEducation, Société




Le Ministère de l’Education Nationale ivoirien dément les informations circulant sur la réouverture des écoles

Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a démenti les informations circulant sur la…

Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a démenti les informations circulant sur la réouverture des écoles sur l’étendue du territoire ivoirien.

En effet, de fausses informations circulant sur les réseaux sociaux, faisait état de la réouverture des écoles ivoiriennes. Et ce, depuis le 18 mai 2020.

Par ailleurs, le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), qui affirme avoir contacté le ministère de l’Education Nationale, a déclaré qu’il s’agissait d’une fausse information.

Selon le CICG, cette fausse information n’est que le fruit de l’imagination de ses auteurs. Quant à la décision que prendra le gouvernement, elle abordera la question de l’éducation des élèves en Côte d’ivoire. Surtout, celle concernant la reprise des cours.

En outre, le ministère de l’éducation nationale dispose de moyens plus appropriés pour communiquer sur une question si capitale.

Cependant, rappelons qu’en raison de l a crise sanitaire, tous les établissements ivoiriens sont fermés depuis le 16 mars. Notamment, les établissements préscolaires, primaires, secondaires et supérieurs.