Le covid-Organics : La Tanzanie se tourne vers le remède malgache

La Tanzanie a prévu importer le Covid-Organics depuis le Madagascar.  A l'instar d'autres pays comme la Guinée équatoriale, la Guinée-Bissau,…

La Tanzanie a prévu importer le Covid-Organics depuis le Madagascar.  A l’instar d’autres pays comme la Guinée équatoriale, la Guinée-Bissau, et le Congo, la Tanzanie à son tour, souhaite préserver sa population.

En effet, le président de la Tanzanie, John Magufuli, dans une allocution à la télévision a annoncé qu’il était déjà en contact avec le gouvernement malgache.

Selon le président Tanzanien,  il serait rentré en contact avec les autorités malgaches ayant découvert ce remède. Il prévoit envoyer un  avion pour apporter les médicaments afin que les Tanzaniens puissent également en bénéficier. Ce dernier a aussi rassuré les populations vis-à-vis de cette crise sanitaires.

Par ailleurs, depuis le lancement du Covid-Organics par le Madagascar le 20 avril dernier, la tisane de la Grande Île semble séduire plusieurs nations sur le continent. Notamment La Guinée-Bissau et la Guinée équatoriale. Ces deux premiers pays ont officiellement reçu une cargaison du précieux remède. Quant au Congo, L’Etat a annoncé le samedi 02 mai, qu’il importera la tisane de l’île.

Cependant, rappelons que La potion malgache censée protéger contre le coronavirus gagne du terrain sur le continent. Et ce, malgré l’opposition de l’OMS face à cette découverte du médicament.