Le chef de l’Etat du Botswana, Mokgweetsi Masisi, a été placé en quarantaine après s‘être rendu en Namibie. Cette annonce a été faite le dimanche soir dernier par la présidence.
En effet, il était présent samedi à Windhoek pour la prestation de serment de son homologue namibien Hage Geingob. Celui-ci a été réélu en novembre.
Par ailleurs, plusieurs personnalités, dont les présidents zimbabwéen Emmerson Mnangagwa et angolais Joao Lourenço, avaient assisté à la même cérémonie.
Pour ce fait, le directeur de la santé a tenu placé Mokgweetsi Masisi en quarantaine. Et ce pour une période de quatorze jours à compter du 21 mars 2020.
Selon le communiqué de la présidence du Botswana, Mokgweetsi Masisi allait être testé vue que la Namibie avait enregistré trois cas importés de covid-19.
Toutefois, la présidence a expliqué que le voyage de Mokgweetsi Masisi en Namibie avait été l’occasion de discuter, avec les dirigeants de la région. Une discussion qui mènerait à des mesures cruciales, prises vis-à-vis du Covid-19 par les pays frontaliers du Botswana.
Cependant, aucun cas de Covid-19 n’a été confirmé jusqu‘à présent au Botswana.