Lundi 30 Décembre soir, L’archevêque d’Abidjan, le Cardinal Jean-Pierre Kutwa a demandé « humblement » au président de la république, Alassane Ouattara de gracier les proches de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.
En effet, ses derniers ont été emprisonnés la semaine dernière pour trouble à l’ordre public. De ce fait, le Cardinal Kutwa plaide en leur faveur dans une homélie lors d’une messe a l’occasion de la 53e journée mondial de la paix.
« La paix que nous recherchons est également le chemin de réconciliation dans la communion fraternelle. Au nom de cette réconciliation, je demande humblement à vous M. le président de la République, vous qui détenez le pouvoir de la grâce présidentielle de bien vouloir accepter de faire sortir du cachot tous ceux qui ont été arrêtés suite aux derniers événements que connaît notre pays »
« Il y’a pour nous urgence aujourd’hui, de donner des signes qui vont dans le sens de l’apaisement et du vivre-ensemble », a estimé le Cardinal Kutwa.
Retenons que cette messe a l’occasion de la 53e journée mondiale de la paix a eu lieu a la cathédrale du plateau et a enregistré la présence du président Alassane Ouattara et son épouse, du vice-président et son épouse, du premier ministre et de plusieurs membres du gouvernement.