L’ancien président Maurtanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, libre

L’ancien président de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz est sorti le lundi 23 août des locaux de la police. Ce dernier…

L’ancien président de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz est sorti le lundi 23 août des locaux de la police. Ce dernier est rentré chez lui, aux environs d’une 01h du matin, dans la nuit du dimanche au lundi 24 août 2020.

En effet, ayant le passeport retenu, l’ancien chef de l’Etat n’est plus libre de ses mouvements. Rappelons par ailleurs, que le 17 août passé, il s’était rendu au siège de la Direction générale de la Sûreté nationale. Il devait répondre, à des soupçons de mauvaise gouvernance et de détournements de biens publics sous sa présidence.

À en croire son avocat, Taghioullah Aïda, M. Aziz ne fait l’objet d’aucune mise en cause formelle. Mais, il aurait refusé de répondre aux policiers en invoquant son immunité constitutionnelle. Il a juste accepté de décliner son identité et son titre d’ancien président. Car de la part ses avocats et lui, sa détention était illégitime.

Cependant, aucune charge n’a été portée à l’ancien chef de l’État. Néanmoins, il lui a simplement été demandé de ne pas quitter le pays.