Une société pharmaceutique locale en Afrique du sud a annoncé la disponibilité du remdésivir médicament employé pour le traitement de la covid-19.
Selon les informations données par le fabricant local, CIPLA Afrique du Sud, a déclaré que ce médicament serait maintenant disponible dans le pays. Par ailleurs, L’annonce de CIPLA intervient après que l’Autorité sud-africaine de réglementation des produits de santé a donné son feu vert. Notamment, à l’utilisation du remdésivir dans les hôpitaux du pays.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
En effet, notons que ce médicament serait réputé pour son efficacité sur les patients gravement atteints de Covid-19. Pour ce faire, suite à ses résultats positifs, l’entreprise locale aurait commencé à fabriquer le médicament. Et ce, suite à un accord avec Gilead Sciences Incorporated, qui possède la marque déposée du médicament.
Cependant, précisons que cet accord a procuré à CIPLA, une licence de fabrication et de distribution. Un permis sur ce médicament antiviral dans 127 pays, sans toutefois oublier l’Afrique du Sud.
De plus, rappelons que le remdésivir a été délivré pour la première fois en mai. Plus précisément, par la Food and Drug Administration américaine. Celle-ci l’aurait approuvé après une étude réalisée sur les patients atteints de la Covid-19.