Le ministre des Transports,Amadou Koné, dans un communiqué, a annoncé ce vendredi 10 Janvier 2020, que le corps sans vie retrouvé mercredi 08 Janvier, à Paris dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air France en provenance d’Abidjan est celui de Ani Guibahi Laurent Barthélémy, élève en classe de 4è dans un lycée de Yopougon.
En effet, l’identité du jeune élève a été confirmée par ses parents.
« Il s’agit de M. Ani Guibahi Laurent Barthélémy né le 05 février 2005 à Yopougon, élève en classe de 4è dans un lycée sis à Niangon Lokoua dont l’identité a été confirmée par les parents. Il a été découvert accroché sur l’axe de la roue du train principal de l’aéronef », révèle le communiqué.
Cependant, selon Amadou Koné, la visualisation des caméras de surveillance a permis de constater que l’élève retrouvé mort à Paris, avait accéder au train d’atterrissage de l’aéronef en s’agrippant à celui-ci au moment où l’appareil s’apprêtait à décoller.
Toutefois, le ministre des transports, Amadou Koné précise: « Le gouvernement rassure les usagers et les opérateurs de l’aéroport d’Abidjan de ce que les circonstances de ce drame ne sont pas de nature à remettre en cause les importants résultats obtenus et ayant abouti aux certifications sûreté et sécurité de l’aéroport d’Abidjan ».