La Société générale de Côte d’ivoire dévoile son champ d’action pour 2020

La Société Générale de Côte d'Ivoire (SGCI) vient de dévoiler ses priorités pour 2020. En effet, celle-ci ambitionne d'améliorer la…

La Société Générale de Côte d’Ivoire (SGCI) vient de dévoiler ses priorités pour 2020. En effet, celle-ci ambitionne d’améliorer la profitabilité et créer de la valeur pour l’ensemble de ses partenaires.

C’est au cours d’une visioconférence co-animée par Aymeric Villebrun, Directeur général ; Marc Giugni, Directeur général adjoint (Dga) que ces axes ont été relevés.

Pour explication, il s’agit pour ce secteur bancaire de maintenir une position de capital solide en continuant de développer des activités dans le respect strict des exigences de contrôle. Aussi, il continuera à développer la stratégie digitale tout en améliorant l’expérience client.

Par ailleurs, l’année 2019 ayant été une année de performance financière pour la Sgci, il s’agira d’une nouvelle approche en vue de maintenir le cap en allant en hausse à long terme.

Selon Adama Ouattara, Directeur des Ressources humaines, il ressort un montant des différentes présentations. En outre, le résultat net de l’activité est ressorti à 50,300 milliards de Fcfa en 2019, contre 41,800 milliards de Fcfa en 2018. Soit une hausse de 20 %.