InternationalAPA




La politique domine la Une des quotidiens sénégalais

L'actualité politique, alimentée par le report des élections locales et la sortie du Mouvement pour la défense de la démocratie…

L’actualité politique, alimentée par le report des élections locales et la sortie du Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D, opposition et société civile), fait la Une de la presse sénégalaise de ce samedi.« Report des élections territoriales-L’Etat propose le 27 février 2022 au plus tard. Le projet de loi bientôt sur la table de l’Assemblée nationale saisie en procédure d’urgence », titre Les Echos.

Parlant du report des locales, Le Quotidien note que « le M2D crache sur 2022 », estimant que « Macky joue à la ruse ».

« Soutien aux blessés des dernières manifestations, aux détenus et aux familles des victimes, honoraires des avocats…Le M2D a dépensé 46.381.000 F CFA », rapporte Source A, à côté de Vox Populi qui renchérit : « Le M2D a distribué 46,5 millions et…lance +ndampayou askan wi+ : campagne de collecte de fonds ».

Pour L’As, « le M2D déterre la hache de guerre », là où Walf Quotidien note qu’après les émeutes du début du mois, « l’opposition internationalise le combat ».

Pendant ce temps, Sud Quotidien traite de la gestion post-crise et titre : « Benno, face à ses inconnus ! »

Le Soleil s’entretient avec Dr Annette Seck Ndiaye, directrice de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA), sur la distribution et la conservation des vaccins (anti Covid-19). « Le dispositif est bien huilé », affirme Dr Seck Ndiaye.

Ce quotidien national revient sur les éliminatoires de la Can 2022 et renseigne que « le Congo tient tête au Sénégal ».

« Des Lions nuls face à des Diables rouges peu inspirés-Aliou Cissé, un vrai cas ! », commente Source A.

« Avec les Lions en 3-5-2, Aliou Cissé se cherche ! », s’exclame Stades.