La FIF (fédération ivoirienne de football) n’a pas duré après avoir rompu les liens avec Ibrahim Kamara pour trouver un remplaçant à ce dernier. En effet, la FIF a annoncé qu’elle dévoilera l’identité du nouveau sélectionneur dès mercredi.
« Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Augustin Sidy Diallo a confié qu’en dépit de son départ, le travail continue à la fédération. Ainsi il a annoncé qu’il y aura une réunion du Comité Exécutif le mercredi 4 Mars 2020. Au cours de cette rencontre, le comité exécutif donnera le nom du futur sélectionneur des éléphants qui doit conduire les éléphants pour la suite des éliminatoires de la CAN 2021 », a indiqué la FIF sur son site officiel.
Une situation précipitée, mais compréhensible à la vue du Madagascar qui a dévoilé la liste des joueurs retenus pour la double confrontation des 27 et 31 mars pour les éliminatoires de la CAN 2021.
Il faudrait souligner qu’une supposée liste de différents sélectionneurs circule en ce moment. Il s’agirait notamment du français Sébastien Desabre, sélectionneur de l’Ouganda lors de la 8e de la CAN 2019. Ce dernier fait office de grand favori.