Ce mardi 18 février à Abidjan, une délégation des juges indépendants de la cour de Justice de la CEDEAO, a démarré une campagne de sensibilisation. Cette campagne aura pour but de faire connaître l’organe judiciaire régional de la CEDEAO.
A l’ouverture de cette campagne, le président de la cour de justice de la CEDEAO, l’honorable juge Amoaka Asante, a souligné son intention d’engager des dialogues. Principalement avec des membres du barreau et certaines parties prenantes.
Des dialogues qui s’étendront vers une catégorie de personnes bien ciblée. Il s’agira notamment, des membres du gouvernement, des médias, des membres du bureau national de la CEDEAO et des étudiants.
Il a par la suite annoncé, de la tenue d’un forum spécial pour les avocats et étudiants en droit. Ce forum, prévu pour le mercredi 19 février, va susciter la participation du ministre ivoirien de la justice.
Pour lui, ces échanges et débats permettront, d’inculquer la culture de certaines pratiques du droit aux avocats et étudiants.
Il convient de rappeler que cette campagne a débuté le lundi 17 février et se terminera le 22 février 2020.