La Côte d’ivoire affiche à son compteur un nouveau chiffre avec plus de 9000 cas confirmés de la Covid-19. Ces nouveaux chiffres ont été révélés le dimanche 28 juin 2020, par les autorités ivoiriennes. Et ce, lors d’un point de presse quotidien sur l’évolution de la pandémie.
À cet effet, le pays compte 9101 cas confirmés dont 3808 personnes guéries, 66 décès et 5227 cas actifs, pour un nombre total d’échantillons estimé à 52 885. Par ailleurs, notons que sur 624 échantillons prélevés soit 25% de cas sont positifs.
Toutefois, face au nombre croissant de cas confirmés, le gouvernement ivoirien a accentué la sensibilisation. Notamment, celle relative au respect des mesures barrières. Pour ce faire, les autorités sanitaires appellent à la discipline et au sens de la responsabilité de la population. Selon elles, cela permettra de contrôler et de maîtriser la pandémie sur le sol ivoirien.
Cependant, elles exhortent la population au strict respect des mesures barrières. Telle que, le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, le port obligatoire du masque dans les espaces publics.