Du 25 au 26 novembre 2021, se déroule à Abidjan, la 13ème édition du Forum Africain des Infrastructures. Le coup d’envoi des travaux a été donné par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné.
C’était en présence du Ministre des Transports et de la Sécurité Routière du Tchad, Fatime Goukouni Weddeye, du Ministre des Transports et de l’Aviation Civile de la République Centrafricaine, Herbert Cotran Djono-Ahaba et du Ministre de l’Equipement du Niger, Hamdou Adamou Souley.
Cette édition est placée sous le thème « Infrastructures de Transport : entre vision et action. », ce forum qui prend fin le vendredi 26 novembre 202, a pour objectif de créer une plateforme d’échanges entre le secteur privé et le secteur public en vue d’un partage d’expériences. Une action qui va permettre de relever les défis en termes de mobilité, de création d’infrastructures et d’approches innovantes.
A cette occasion, le Ministre Amadou Koné s’est également prononcé sur le thème : « Développement des infrastructures de transport, faut-il changer de paradigme ? ». Après avoir dépeint la situation des infrastructures dans bon nombre de pays africains, le Ministre ivoirien.