Sous la direction du Issiaka Diaby, la Coalition des victimes de Côte d’Ivoire (Civci) s’engage à accompagner le processus de réconciliation.
Au cours, d’une rencontre à la mairie de Yopougon, Issiaka Diaby a convié, les populations victimes, des crises passées dans le pays, à se joindre à lui pour accompagner le processus jusqu’au bout. Il a affiché sa volonté de soutenir les actions du ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB.
En effet, il a demandé aux populations ivoiriennes éprises de paix et désireuses de vivre dans l’harmonie et la stabilité d’ouvrir grandement les bras aux missions de sensibilisation à la réconciliation. « Je vous demande de vous engager dans le processus de réconciliation nationale. Nous devons aider le ministre Kouadio Konan Bertin à réconcilier les Ivoiriens »
Par ailleurs, Issiaka Diaby a remercié le Président de la République, Alassane Ouattara, pour ses initiatives en faveur de la réconciliation nationale et les actions d’indemnisation des victimes qu’il a engagées depuis son avènement au pouvoir.
En outre, pour le conférencier, sous le mandat du Président Ouattara, toutes les personnes qui ont commis des actes répréhensibles ont été punis.
Il a enfin traduit la gratitude des membres de sa structure au Premier ministre, Hamed Bakayoko. « Le simple fait d’avoir reçu la délégation des familles des victimes, de l’avoir écoutée, a apaisé la souffrance de toutes ces personnes qui ont encore mal dans leur chair « .