Politique




La coalition de l’opposition (CDRP) appelle Alassane Ouattara au respect de la décision de la CADHP

Suite à la décision de justice de la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples (CADHP) dans l'affaire…

Suite à la décision de justice de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) dans l’affaire Guillaume Soro,  la Coalition pour la Démocratie la Réconciliation et la Paix (CDRP) et l’URD ont soutenu l’ordonnance de la CADHP,  relative aux poursuites engagées par le gouvernement ivoirien contre l’honorable député Guillaume Soro.

La coalition de l’opposition CDRP et l’URD ont salué la décision de la Cour africaine des droits de l’homme, relative au mandat d’arrêt lancé contre Guillaume Soro. Ainsi, le CDRP et l’URD dénoncent la dégradation de la situation socio-politique et le harcèlement orchestré par le pouvoir du RHDP Unifié à l’encontre des personnalités politiques de l’opposition.

Toutefois, le CDRP et l’URD tient à féliciter les magistrats de CADHP qui malgré la pandémie du coronavirus ont pu statuer et dire le droit.

La Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (CDRP) et l’URD demandent au gouvernement de se conformer aux décisions contenues dans cette ordonnance.

Les plateformes de l’opposition ivoirienne appellent toute l’opposition et le peuple de Côte d’Ivoire à soutenir la décision rendue par la CADHP dans l’affaire Guillaume Soro, pour le renforcement de la démocratie et l’Etat de droit.