Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a procédé, le jeudi 15 avril 2021 au lancement d’un projet de 13.000 branchements sociaux aux compteurs d’eau à Koumassi.
Estimé à 3 milliards FCFA financé par la République de la Corée à travers l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), le projet impactera sur 14.161 ménages. Soit 84.966 bénéficiaires vulnérables dans ce quartier précaire d’Abidjan où vivent des populations à faibles revenus.
Selon M. Tchagba, ce projet consistera en la fourniture et la pose d’un réseau de distribution d’environ 33,5 km, la sectorisation du réseau, l’octroi de 13.000 branchements sociaux aux populations. Par ailleurs, grâce à ce projet les populations ne payeront que la somme de 10.000 FCFA pour se connecter au réseau d’eau potable, au lieu 167.000 FCFA.
Cependant le ministre de l’hydraulique a appelé les populations à s’inscrire pour bénéficier des branchements sociaux des compteurs d’eau. Par la même occasion, il a indiqué que tout fraudeur, subira la rigueur de la loi.