Société




Koumassi : des sapeurs-pompiers se font violentés par la population lors d’une intervention

Les Sapeurs-pompiers venus éteindre un incendie dans la commune de Koumassi, ont été violentés par les riverains de ladite commune.…

Les Sapeurs-pompiers venus éteindre un incendie dans la commune de Koumassi, ont été violentés par les riverains de ladite commune.

En effet, plusieurs immeubles auraient pris feu dans le quartier de Koumassi-Remblais, précisément au carrefour du Collège Colombe. Cet incendie a occasionné des blessés et de nombreux dégâts matériels.

Selon les faits racontés par Afrique sur 7, les Sapeurs-pompiers auraient aussitôt engagé leur fourgon 21, pour répondre à l’appel. Mais ces derniers ont dû affronter un embouteillage monstre avant de parvenir sur les lieux du drame.

Cependant, une foule très excitée les attendait de pied ferme pour montrer leur colère face à ce retard des soldats du feu. Malgré les explications données par le chef d’équipage, pour raison cette foule furieuse, l’engin du GSPM a été cassé .

Par ailleurs, face à cela, les soldats du feu font remarquer que les dégâts qu’ils ont enregistrés sont énormes. Ils ont aussi indiqué que leur engin restera indisponible pour quelque temps. Toutefois, ils ont assuré mettre tout en œuvre pour la réparation rapide de l’engin. Pour eux, les actes posés par quelques inconscients ne doivent pas pénaliser toute une population.