Inauguré le vendredi 24 juillet 2020, l’école de police de Korhogo a été nommée Ecole de police Amadou Gon Coulibaly.
En effet, cette école porte désormais le nom de l’ex-premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly en mémoire à ce dernier. Soulignons que cette inauguration a été faite par ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé à Korhogo.
Selon le ministre, l’attribution du nom d’Amadou Gon Coulibaly à cette école s’explique par son dévouement à ce projet. À l’en croire, ce dernier l’a porté, soutenu, et défendu. Et ce, en souhaitant voir l’ouverture de cette école.
Cependant, M.Vagondo Diomandé a indiqué que cet établissement permettra d’inculquer aux élèves policiers différentes valeurs. Notamment, la loyauté, l’intégrité, la fidélité et l’abnégation au travail.
De plus, notons que l’école de police Amadou Gon Coulibaly de Korhogo a été placée sous le commandement du commissaire divisionnaire de police, Touré Albert Kouakou.
En outre, l’école de police a été dotée de biens matériels. Telle que, de deux véhicules de type 4×4 double cabine et d’un véhicule de transport des troupes. Rappelons que ces équipements renforceront les capacités opérationnelles de l’école.