Le Rwanda se prépare à accueillir le prochain sommet du Commonwealth en juin 2021.La prochaine réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth (CHOGM) se tiendra à Kigali malgré les incertitudes posées par la pandémie de Covid-19. « Nous sommes évidemment engagés à tenir le CHOGM à Kigali, en juin. Nous sommes absolument déterminés à faire tout ce que nous pouvons pour nous assurer qu’en juin 2021, nous serons tous ici ensemble au Rwanda », a indiqué Patricia Scotland, Secrétaire générale de l’Institution.
Mme Scotland a inspecté différents sites, y compris ceux qui ont été construits spécialement pour le CHOGM à Kigali. Elle a eu des discussions avec le groupe de travail, qui, selon elle, « fonctionne à 100% ».
Dans une interview accordée à la chaine publique RBA, Mme Scotland a déclaré que le Commonwealth n’avait jamais vu « un pays aussi prêt, anxieux, préparé et plein d’espoir pour accueillir le CHOGM » que le Rwanda. « C’est un plaisir de voir cette passion », a-t-elle noté.
Outre les chefs de gouvernement, plus de 10.000 invités sont attendus au Rwanda pour ce qui devrait être « le meilleur CHOGM jamais organisé », a-t-elle ajouté.