La ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara a démenti sur un communiqué émanant d’individus mal intentionnés. Ce communiqué abordait la reprise des cours aux préscolaire, primaire et secondaire ce lundi 23 mars 2020 à 8 heures.
« Je voudrais porter à la connaissance des parents d’élèves, des personnels d’encadrement, des enseignants, des élèves et de toute la population ivoirienne que ce communiqué ne provient pas de mon Ministère. Par conséquent, les mesures prises par le gouvernement contre la propagation de la pandémie de coronavirus (COVID-19), liées à la fermeture des écoles du préscolaire, du primaire et des établissements secondaires restent en vigueur pendant un mois à compter du 16 mars 2020 à minuit. » A-t-elle affirmée.
Par ailleurs, toute activité pédagogique ou extra scolaire dans les écoles primaires et dans les établissements secondaires sont strictement interdits. Et ce pendant cette période de fermeture des classes.
Cependant, il est demandé aux membres de toute la communauté éducative, le strict respect des mesures et surtout le confinement. Les élèves n’étant pas en vacances, ils doivent rester à domicile pour préserver leur santé et celle de leur famille.
Rappelons que la pandémie du COVID-19 a infectée 25 personnes sur le territoire ivoiriens.