Italie: L’âge et les pathologies des patients atteints du COVID-19 connus (Ministère de la Santé)

L'Italie est l'un des pays enregistrant un fort taux de mortalité lié au COVID-19. Nous constatons de nombreux décès des…

L’Italie est l’un des pays enregistrant un fort taux de mortalité lié au COVID-19. Nous constatons de nombreux décès des personnes âgées, à travers des statistiques fournies par le Ministère italien de la Santé.

Le coronavirus a sérieusement touché les personnes âgées souffrantes de maladies chroniques en Italie. Depuis l’arrivée de la pandémie en février-mars, l’Italie révèle que l’âge moyen des personnes infectées est de 78 ans.

Selon une étude en Italie, l’hypertension, le diabète et la cardio ischémique sont les pathologies préexistantes les plus fréquentes chez les patients morts du COVID-19.

Italie COVID-19
Statistiques des patients atteints de COVID-19 selon l’âge et les pathologies en Italie

Cependant, le taux de mortalité du coronavirus dans les tranches d’âge de plus de 60 ans est de 5% à 25% et augmente avec l’âge, alors qu’il est au niveau minimum dans les autres groupes, d’après le rapport. Quant à l’hypertension artérielle, elle représente 73% des pathologies des personnes infectées du coronavirus.

Notons que les patients morts du COVID-19 avaient pour la moitié 50,7% des trois pathologies préexistante. Ainsi, la tranche d’âge la plus touchée en Italie est celle des personnes âgées de 80 ans à 89 ans, avec 2702 décès enregistrés.